RANDOS EN ETOILE

Les inscriptions aux randonnées peuvent se faire par SMS aux numéros indiqués ou sur Team-Pulse

Pour toutes nos animations pensez à privilégier le covoiturage pour la préservation de la planète (c'est plus sympa)

Mois de mai 2026

Rando en étoile dans le Cantal à PAILHEROLS

du mardi 19 au jeudi 21 mai 2026

VOUS SEREZ ACCOMPAGNES PAR LES ANIMATEURS DU CLUB

Nous serons hébergés au Gîte "Les flocons verts" à Pailherols 15800

Le gîte peut accueillir 29 personnes

Il comprend 4 chambres de 2 - 3 chambres de 3 puis des dortoirs de 4 à 6 places

Vue générale du gîte

Les bâtiments sont récents 

salle à manger

Une grande salle à manger  accueillante

Type de chambre pour deux

type de salle de bains

PROGRAMME DU SEJOUR

Mardi 19 mai 2026

Deux lieux de départ : Puy-Guillaume et Ambert 

Heure de départ Place de Puy-Guillaume à 8H45 - Place de la Gare d'Ambert à 8H45 

Arrivée à AURILLAC entre 11H30 et 12H00 - Pique-nique tiré du sac dans le parc de la Fraternité (beau temps) (photo) - Gare routière (pluie) (photo)

13H30 : Visite de la Manufacture de parapluie (photo)

15H00 : Départ pour le gîte au Pailherols.

16H30 : 17H00 : Balade autour de Pailherols - 2,5 km accessible à tous.

19h00 :  Repas au restaurant le Pailherolrais

A l'issue du repas pour digérer et préparer le sommeil, petite marche nocturne pour les volontaires (encadrement Gilles)

 

Mercredi 20 mai 2026 (Animation au choix)

 

09H00 : Randonnée Majuscule - Ma montagne et Puy de Bâne - 13 km - Dénivelé de 400m - Balisage jaune  - Pique nique sur                  le terrain - Animateur : Christian

 

09H00 : Randonnée Sportive - Puy Gros - 21 km - Dénivelé 580m - Pique nique sur le terrain - Animateur : Gilles

          

10H00 : Marche Nordique  Sentier des primevères  - 5 km - Dénivelé 72m - Facile - Balisage flocon marron - Pique nique sur le                  terrain -  Animateur : Alain 

 

17H00 : Visite de la Fromagerie en face du gîte avec possibilité d'acheter des fromages (photo)

 

 

Jeudi 21 mai 2026 (Animation au choix)

 

09H00 : Randonnée Détente - sentier des violettes - 6 km - Dénivelé de 212m - Facile -  Balisage flocon bleu  - 

              Animateur : Alain 

09H00 : Randonnée Majuscule - Sentier des Jonquilles - 10 km - Dénivelé 321m - Balisage Flocon jaune -

              Animateur : Gérard          

09H00 : Randonnée Majuscule  Sentier des perces-neiges  - 16 km - Dénivelé 365m - Facile - Balisage flocon vert - 

             Animateur : Gilles

12H00/12H30 : Retour au gîte - Chargement des bagages - Repas pris en commun de fin de séjour au restaurant le Pailherolrais

14H00 : Départ pour la visite du château de Pesteils (visite guidée durée 1H00/1H15) (photos)

15H00/15H30 : Retour sur le Puy-de-Dôme

 

 

COÛT DU SEJOUR

Dans l'immédiat le coût du séjour va dépendre du nombre de participants. Deux options soit la privatisation du gîte si la participation et au moins égale à 21 soit le paiement du nombre de chambres réservées. Si la première hypothèse est retenue le coût du séjour devrait être de 150,00€ par personne. Un acompte de 50,00€ vous est demandé pour le 7/11/2025 et le solde 100,00€ ? pour le 20/04/2026.

Détail du coût

Le coût de 150 € comprend :

- L'hébergement des 2 nuits ;

- La demi-pension (repas du soir des 19 et 20 mai - repas de midi du 21 mai - petit-déjeuner du 20 et 21 mai - les piques nique du 20 mai).

N'est pas pris en compte dans le coût :

- le pass découverte pour les non adhérents (4,00€) à régler en même temps que l'acompte. 

- le transport aller et retour dans le Cantal - Favoriser le covoiturage - coût estimé pour le trajet aller/retour 50€ a divisé par le nombre d'occupants par véhicule.

- Le pique nique du 19 mai

- les trois visites Manufacture de parapluie -10€/personne - Château Pesteils - 9€/personne - Visite de la fromagerie - au chapeau.

- la location Draps et serviettes 9,50€ pour ceux qui le désirent autrement vous pouvez prendre un sac de couchage et emmener vos serviettes.

Le détail de ces tarifs vous sera indiqué dans le Bulletin Individuel d'Inscription et Conditions Particulières de Vente que vous enverra la secrétaire du Club et Correspondante Tourisme Martine GAUFFENY.

 

FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION

Afin d'affiner les tarifs et l'organisation générale du séjour, il est nécessaire de connaître le nombre de participants. A votre pré-inscription un acompte de la somme de 50€ vous sera demandée. Le chèque à l'ordre des chemins de Traverse est à remettre soit au Président soit au trésorier adjoint (Serge) ou la secrétaire (Martine). La date butoir pour la pré-inscription est le 7 novembre 2025. 

Comme indiqué le gîte a une capacité de 29 personnes. Les volontaires seront retenues au fur et à mesure de leur inscription. Si d'aventure le nombre était supérieur à 29, il sera donné priorité aux adhérents du club.